Non classé

Domotique : la France très en retard

Domotique
Domotique

Tandis que les géants de la télécommunication comme Google, Samsung et Apple annoncent leur projet de maison du futur pour 2015, force est de constater que la France accuse un lourd retard sur le secteur.

En effet, les marques spécialistes de l’électronique comme Legrand se contentent du secteur de niche, la domotique pour personnes dépendantes ou autres. Néanmoins, ces dernières années a vu l’annonce de différents projets de maison connectée made in France.

La maison du futur à la française

C’est ainsi que la France a vu le lancement de l’offre « Home by SFR », la solution domotique commercialisée séparément à 10 euros par mois. Cette offre inclut actuellement un détecteur de fumée, un détecteur d’intrusion, une caméra, ainsi qu’une alarme ; le tout pouvant être contrôlé depuis une tablette ou un smartphone. Pour sa part, Orange présente sa version de la maison du futur avec sa Homelive, qui consiste en une application mobile accessible depuis un smartphone ou une tablette, et qui permet de surveiller une maison à distance. L’offre intègre un détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre, un détecteur de mouvement, un détecteur de fumée, des caméras, des prises connectées intelligentes, un détecteur de fuite d’eau, alertes SMS, réception d’alertes SMS même en cas de coupure Internet ; parmi d’autres. D’autres concepts de maison du futur sont également proposés par des firmes françaises, tandis que les startups françaises se concentrent sur la conception d’objets connectés pour la domotique. Le marché de la domotique s’avère être très prometteur, la France doit beaucoup s’appliquer et s’impliquer pour espérer combler son retard par rapport aux autres pays.
..;

Bouton retour en haut de la page