interview de Gaële Wuilmet, directrice de B’dom
Avec une expérience de plus de 20 ans en stratégie globale, e-commerce et marketing international, Gaële Wuilmet, 45 ans, a depuis 1 an, pris la direction de B’dom, au sein du Groupe HTM.
De Nestlé à Chantelle en passant par Moët-Hennessy, elle a participé au développement stratégique en communication et marketing de ces marques aussi prestigieuses qu’éclectiques.
Sa précédente expérience en tant que Territory Manager Europe du Sud (France, Espagne, Italie) pour ASOS.com
après avoir dirigé la catégorie Apparel d’Amazon France comme Senior Manager lui a permis d’acquérir une véritable légitimité dans le domaine du e-commerce.
Pourriez-vous nous présenter B’dom ?
B’dom a été créé fin 2006 pour permettre à ses clients de profiter au maximum de leurs produits high-tech. B’dom s’est développée comme une véritable entreprise de services à la personne agréée Borloo.
Nous agissons à domicile pour aider les particuliers et intervenons également sur les lieux de travail ou à distance, par téléphone.
200 experts sont déployés dans toute la France pour répondre aux questions, former, assister, dépanner, installer tous les produits connectés.
Notre motivation est de s’assurer que tous nos clients profitent à 100% de leurs équipements.
Parlez-nous de votre partenariat avec Shiva pour l’installation de vos serrures chez les particuliers
Nous avons la volonté de nous entourer de partenaires qui partagent les mêmes valeurs que B’dom, être des facilitateurs du quotidien pour offrir des solutions innovantes et complètes.
Notre objectif est de couvrir toute la chaîne de valeur : livraison, installation, prise en main des produits connectés, assistance téléphonique et SAV en cas de problème rencontré.
La rencontre entre Shiva et B’dom est avant tout humaine et a du sens. On souhaitait proposer une solution connectée pour faciliter le quotidien des personnes et simplifier la gestion des clés… que ce soit pour la famille, les enfants, les personnes âgés/handicapés et aussi les employés de maison.
Cette serrure, qui est une véritable innovation dans la maison connectée, sera commercialisée fin du 1er trimestre 2016. B’dom interviendra donc à domicile pour livrer, installer, configurer la serrure connectée et initier ses clients à la prise en main.
Avez-vous travaillé en collaboration, pour la mise au point de cette serrure, avec des spécialistes de la serrurerie « classique » ?
B’dom et Shiva ont surtout choisi de pousser et privilégier la collaboration avec une start-up française, OKIDOKEYS, qui a mis au point cette serrure connectée qui est en passe de révolutionner l’usage des clés. Elle diffère légèrement de son équivalent développé par Vachette-Assaabloy qui est également un excellent produit. La solution OKIDOKEYS a surtout l’avantage d’être sur un positionnement prix plus accessible au grand public.
Ce produit répond parfaitement aux attentes de nos clients car elle est avant tout très simple d’utilisation. Elle s’installe sur une serrure existante. On ouvre et on ferme la porte avec un téléphone, un badge ou un bracelet. Cette serrure répond aux normes de sécurité actuellement demandées par les assurances. Elle a un autre avantage. On crée, on partage et on annule des clés en cas de perte quand on le souhaite avec son smartphone.
Votre mot de la fin chère Gaële ?
L’ordinateur, la tablette, le smartphone bien sûr mais, de plus en plus, une caméra de surveillance, des volets roulants, des radiateurs… chaque année, de nouveaux objets connectés apparaissent pour améliorer notre quotidien.
En France, le marché potentiel est colossal ! 2 milliards d’objets connectés se vendront entre 2015 et 2020. Avec en moyenne 30 objets connectés par foyer.
Comment les faire fonctionner ensemble car tout peut désormais se connecter à un réseau pour en prendre le contrôle à distance. Il suffit de regarder autour de soi, et à la maison, tous les objets connectés qui nous entourent. Leur maîtrise peut parfois devenir un vrai casse-tête.
B’dom apporte des solutions et des formations dans tous ces domaines pour sécuriser les données et la maison en tirant le meilleur de ces équipements et ce, quelques soient leurs marques.
On pense naturellement aux seniors qui veulent « être à la page » pour rester en contact avec leurs proches. On pense aussi aux familles «connectées» dont les enfants sont parfois des utilisateurs imprudents. Personne n’est en fait épargné…
Et nos experts B’dom sur le terrain sont d’abord des passionnés qui suivent les technologies à notre place pour être capables d’apporter les meilleures solutions à tous nos problèmes.
Nous intervenons également en magasin. Des experts B’dom sont dorénavant présents dans deux nouveaux magasins Boulanger, ouverts récemment dans le 9ème à Opéra Paris et à Chambéry.
B’dom a l’ambition de devenir la marque de référence des particuliers en matière d’assistance multimédia où qu’ils soient et être l’acteur incontournable de l’installation des objets connectés.
Propos recueillis par Laurent Amar
..;