Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ce que fait un Home Hub, le cadre HomeKit vous permet de contrôler à distance les appareils domestiques intelligents compatibles, mais certaines fonctionnalités telles que l’automatisation basée sur la localisation nécessitent un Home Hub désigné, qui reste allumé et connecté à votre domicile lorsque vous êtes une façon.
Par exemple, avec un Home Hub, certains thermostats peuvent changer la température à quelque chose de plus économique chaque fois que vous quittez votre maison en utilisant une limite géographique virtuelle (geofencing). Un hub domestique vous permet également d’utiliser Siri pour déclencher des actions lorsque vous n’êtes pas chez vous.
Dans iOS 15, Apple vous permet de désigner une Apple TV, un HomePod ou un iPad comme hub domestique, mais dans iOS 16, qui est actuellement en version bêta, « Seuls Apple TV et HomePod sont pris en charge comme hubs domestiques », selon une note de bas de page dans Page Web d’aperçu iOS 16 d’Apple.
Malgré ce changement, il convient de noter que iPadOS 16 beta 1 vous permet toujours de désigner un iPad comme Home Hub. Cependant, étant donné la page Web marketing d’Apple pour iOS 16 ainsi que les notes d’interface dans iPadOS 16, il est probable que cette capacité sera supprimée dans une version ultérieure du logiciel.
Apple n’a pas expliqué pourquoi iPad a été supprimé de la liste des appareils Home Hub compatibles dans iOS 16, mais cela pourrait avoir quelque chose à voir avec l’annonce d’Apple selon laquelle HomeKit prendra en charge la prochaine norme de compatibilité multiplateforme Matter lorsque cette dernière sera mise en ligne .
Matter permettra aux utilisateurs de HomeKit d’intégrer plus de catégories d’appareils IoT dans leurs maisons intelligentes que jamais auparavant, et de les contrôler avec l’application Home et en utilisant Siri. Matter devrait être lancé plus tard cette année, ce qui devrait être à peu près au moment où iOS 16 sera officiellement rendu public à l’automne.
..;